Quoi de plus agréable que de se rendre en touriste dans une région, en sachant comment y jouir d’un havre de paix avec le confort désiré et les meilleures activités à proximité ? Voici quelques pistes pour bien réserver à Moissac, afin de profiter à fond de chaque minute en intérieur, avant de partir à sa conquête.
Moissac, une ville accueillante à découvrir !
En cette partie de l’Occitanie, du département Tarn-et-Garonne, Moissac a de quoi retenir toute l’attention de ses visiteurs. Considérée bourg monastique, sa grande abbaye de Saint-Pierre a joué assurément un rôle majeur dans son développement. Productrice de raisin de table, la commune du chasselas de Moissac offre un riche patrimoine architectural à découvrir.
Ses quartiers Saint-Benoit, Sarlac et son style Art déco (datant du XXe siècle, suite à l’inondation de 1930), Place des Récollets, racontent chacun Moissac, à leur manière. Elle dispose d’infrastructures d’hôtellerie suffisantes pour faire face à la demande touristique et continue de développer les stratégies pour accroître ses capacités actuelles.
Moissac, carrefour religieux et portuaire
Elle a été visitée massivement au cours du Moyen-Âge, par des religieux en pèlerinage dans le monastère bénédictin. Nombreux également, sont ceux qui viennent découvrir le portail et le cloître romans datant du XIIe siècle, classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité.
Déjà au XVe siècle, sa zone portuaire du côté du Tarn est très active et expédie les produits locaux, notamment le vin qui cédera la place au chasselas, et les farines produites par ses grands moulins environnants. Vers le XVIIIe siècle, à la faveur de cette évolution, à son apogée commercial, la plupart des hôtels majeurs voient le jour.
Avec sa culture fruitière, son attractivité architecturale et ses pèlerins, elle attire dans ses hôtels, chambres d’hôtes, camping et gîtes d’étape, plus de 200 000 touristes. À voir donc, le canal de Garonne et son pont-canal du Cacor, le lac de Monestié au bord duquel vous pourrez pêcher la carpe gratuitement et faire des pique-niques ou des excursions en bateau, en famille. Et pourquoi pas un détour en mer occitane ?
Des hébergements de qualité, très appréciés
Moissac a su moderniser ses infrastructures et les adapter aux attentes de ses nombreux visiteurs. Ainsi, hôtels de 2 ou 3 étoiles, camping, gîtes et chambres d’hôtes, se côtoient pour recevoir les touristes, suivant leur budget et l’expérience désirée. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, vous pourrez y trouver des locaux confortables, spacieux et équipés, proches des meilleures attractions de la commune et aux environs.
Qualifiés de fabuleux, exceptionnels, il y existe un vaste choix de locaux modernes et bien aménagés. Ainsi, l’hôtel-restaurant Le pont Napoléon, près du pont Napoléon, vous offre des chambres et appartements avec possibilité de vue sur le Tarn s’écoulant sous l’imposant édifice.
L’hôtel et spa Le Moulin de Moissac vous propose aussi, un des meilleurs points de vue avec spa pour vous relaxer en toute tranquillité, à des prix abordables. L’Armateur, maison du XVIIIe siècle, est un établissement 3 étoiles qui arbore un cadre verdoyant au cœur de la modernité, avec connexion WI-FI. L’Hôtel le Luxembourg, comme les autres hébergements mentionnés, vous assure des lits confortables où vous ressourcer complètement lors de vos nuitées à Moissac.
Toujours pour votre confort, l’Espagnette, La Prévôté, Chez Dan et Véro, et la maison Lydia, vous offrent également un grand confort, à partir d’une cinquantaine d’euros, avec piscines et lieux de fitness.
Le T2 moderne des Palmiers au cœur de Moissac, et les chambres et gîtes Lieu-Dit-Cruzel, assurent également des conditions de qualité et vous offrent l’accès à des formules économiques. Vous trouverez ailleurs, des chambres, chalets privés, mobil-homes, caravanes et camping-cars, dès 35 euros la nuit, en campagne pour un contact plus rapproché avec la nature, pour sublimer votre séjour.